El Juli
Abel Moreno a composé ce magnifique pasodoble en l'honneur d'un des plus grands toreros du moment: El Juli.
Abel Moreno a composé ce magnifique pasodoble en l'honneur d'un des plus grands toreros du moment: El Juli.
Julian Lopez Escobar, né en 1982, est le fils d’un ancien novillero. Il baigne très jeune dans le milieu tauromachique, et intègre vite l’école taurine de Madrid, ce qui le conduit à combattre son premier taureau en 1991. Trop jeune, la loi l'empêche toutefois de continuer à toréer en Europe. Sa passion dévorante le conduit donc à s’exiler au Mexique et à apprendre l’art du toreo pour revenir en Espagne avec une technique irréprochable. El Juli, va véritablement marquer un tournant dans le monde de la tauromachie. Avec son toreo d’un nouveau genre, il conquiert tous les aficionados.
C’est à Nîmes, des mains de Manzanares et en présence de José Ortega Cano qu’il reçoit l’alternative en Septembre 1998, au cours d’une corrida où il montre sa capacité à se confronter aux plus grands. L’année suivante, El Juli se poste au plus haut de l’Escalafon (classement des matadors), et depuis, il est considéré comme un des plus grands matadors de toros de la planète. Il est, comme bon nombre de grands toreros, propriétaire d’une ganaderia de toros : « El Freixo ».
Instrumentation: Flûtes, Hautbois, Clarinettes, Sax Alto, Sax Tenor, Sax Bar, Cors, Trompettes, Buggles, Trombones, Barytons, Tuba, Percussions.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.